Login

Tracteur TractoBrick, un tracteur Claas Arion 460 grandeur nature en Lego

Après plus d’un an de travaux, le Compa - musée de l’agriculture, situé à Chartres, ouvrira à nouveau ses portes en avril 2016. Pour fêter sa réouverture, le Compa souhaite présenter en avant-première mondiale un tracteur, taille réelle, réalisé en briques Lego. Pour aider à l’acquisition des 800 000 briques nécessaires, le musée lance une opération de financement participatif sur Ulule, du 18 janvier au 18 mars 2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

TractoBrick, un tracteur Claas Arion 460 grandeur nature en Lego. (©Claas)

Le Compa, musée du conseil départemental d’Eure-et-Loir est labellisé Musée de France. Avec plus de 50 000 visiteurs annuels, il est classé parmi les premiers de la région Centre-Val de Loire pour sa fréquentation. Pour sa réouverture après travaux, il fallait une mascotte impressionnante.

L’équipe est partie sur la reproduction à l’identique et en taille réelle d’un tracteur Claas Arion 460 en Lego . Plus de 800 000 briques pour un poids total estimé de 5 tonnes sont nécessaires. C’est pourquoi le musée recherche des sponsors. Pas besoin de mettre beaucoup d’argent sur la table pour avoir son nom dans le musée, puisque 30 € suffisent. Pour être invité à la cérémonie d’inauguration, il faudra tout de même débourser 100 € ! Mais conjuguer le plaisir des Lego et des tracteurs agricoles a-t-il un prix ?

La collecte des fonds est assurée par une plateforme internet de financement participatif connue, Ulule. Il vous suffit de vous connecter à cette adresse et de faire un don pour voir émerger ce projet.

https://fr.ulule.com/tractobrick/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement